La vidéo qui embarrasse l'armée israélienne

le
0
VIDÉO - Les images d'un officier de Tsahal brutalisant un militant pro-palestinien ont occulté le succès que revendiquait Israël dans le contrôle de l'opération «Bienvenue en Palestine».

De notre correspondant à Jérusalem

La vidéo de l'attaque d'un manifestant danois par un officier israélien embarrasse les autorités israéliennes. Les images, diffusées via YouTube et reprises par de nombreux médias, notamment israéliens, ont suscité une vague d'indignation, qu'Israël tente à présent tant bien que mal d'endiguer.

Le lieutenant-colonel Shalom Eisner, commandant en second de la Brigade du Jourdain, que l'on voit frapper le militant avec la crosse de son M-16, a été suspendu de ses fonctions après l'incident, et une enquête a été ouverte. Le bureau du premier ministre israélien a condamné l'acte de l'officier: «Ce genre de comportement n'a pas sa place au sein des forces israéliennes.»

L'incident a eu lieu samedi après-midi, lorsqu'un groupe de militants pacifistes et de Palestiniens à vélo a été signalé sur la route 90, qui longe la frontière jordanienne dans la vallée du Jourdain. La police israélienne indique être intervenue pour rétab

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant