La vidéo et la 3D au coeur de la stratégie de Facebook pour les années à venir

le
0
La vidéo et la 3D au coeur de la stratégie de Facebook pour les années à venir
La vidéo et la 3D au coeur de la stratégie de Facebook pour les années à venir

Mark Zuckerberg a dévoilé lors de l'ouverture de la conférence F8 à San Francisco (Etats-Unis) la stratégie de Facebook pour les 10 années à venir, devant un parterre de plus de 2.600 développeurs inscrits et des milliers d'internautes devant leur écran pour la retransmission en direct de l'événement sur internet.De la vidéos en direct

Facebook Live, qui consiste à diffuser un flux vidéo en direct sur le réseau social, va ainsi s'ouvrir aux développeurs pour élargir son champs d'action. L'idée est de pouvoir diffuser des vidéos depuis n'importe quelle source, qu'il s'agisse aussi bien d'un smartphone, d'une caméra sportive ou même d'un drone.

Des robots intelligents

Sans surprise, Facebook a également présenté les premiers "Bots" intégrés à son application Messenger. Ceux-ci permettent de mettre en place à la fois des abonnements automatisés (météo…) mais également des messages personnalisés de la part d'entreprise (confirmations de commande, envoi de colis) et une assistance virtuelle (SAV).

Un nouveau bouton

Parmi les autres annonces du jour figurent le partage de citations avec des amis (depuis le Web ou n'importe quelle application) et l'arrivée prochaine d'un bouton "Enregistrer" permettant de mettre de côté des articles, des photos ou des vidéos trouvés sur le Web pour les consulter ultérieurement. Enfin, Facebook va lancer de nouvelles fonctionnalités sur Analytics pour mieux appréhender son audience.

Le pari de la réalité virtuelle

Au dernier Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), en février, Mark Zuckerberg avait été extrêmement enthousiaste envers la réalité virtuelle, laquelle s'apprête selon lui à bousculer les réseaux sociaux. Très porté sur cette technologie, Facebook a ainsi dévoilé un système 3D formé de 17 caméras capable de filmer à 360 degrés en haute définition, qui permet de produire des vidéos 360 d'excellente qualité. Facebook promet de rendre publics ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant