La vidéo d'un eurodéputé FN embarrasse Marine Le Pen

le
11
La vidéo d'un eurodéputé FN embarrasse Marine Le Pen
La vidéo d'un eurodéputé FN embarrasse Marine Le Pen

Il a beau être son conseiller pour les questions internationales et être le chef de la délégation du FN au Parlement européen, certains des propos qu'Aymeric Chauprade tient publiquement embarrassent Marine Le Pen. A tel point que la présidente du Front national a, selon Le Lab d'Europe 1, adressé une circulaire à ses secrétaires départementaux et chargés de mission départementaux pour leur demander de ne pas «relayer» une vidéo de l'eurodéputé frontiste.

«Pour des raisons juridiques, je vous demande de ne pas relayer la vidéo d'Aymeric Chauprade intitulée La France en guerre, postée hier sur les réseaux sociaux», écrit Marine Le Pen.

Un adepte de la théorie du «grand remplacement»

Dans cette intervention d'une dizaine de minutes diffusée via YouTube, l'eurodéputé FN estime que «la France est en guerre avec des musulmans». «Elle n'est pas en guerre avec les musulmans, mais avec des musulmans», insiste-t-il. Cet adepte de la théorie du «grand remplacement» assure que «l'islam fait planer sur la France une menace très grave», parle d'«invasion lente» et même... d'«une cinquième colonne puissante».

Il estime même «la proportion d'adeptes de l'islam radicalisé à 15 à 25% des musulmans du monde». Ce qui donne, en conclut-il, «en France, avec 6 millions de musulmans -peut être beaucoup plus d'ailleurs- (...) entre 900 000 et 1,5 million» de personnes. En réalité, on estime entre 4 et 5 millions le nombre de musulmans en France. Et s'il est difficile d'établir des chiffres concernant la «radicalisation» dont parle Chauprade, il est à noter que plus d'un millier de personnes sont particulièrement suivies en France, dont la moitié plus sérieusement encore, en raison d'un prosélytisme affiché, d'une volonté de départ ou d'une proximité avec des personnes se trouvant en Syrie ou en Irak.

Chargé de conduire la liste FN en Ile-de-France lors des européennes de mai, Chauprade s'était déjà ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pathor le vendredi 16 jan 2015 à 20:52

    Evidemment que la république est en danger, cette vérité semble déranger la censure de bourso ...l’islam est une religion archaïque, qui déclasse régulièrement la femme, qui pratique le sacrifice animal, qui veut supplanter la loi des États par la loi du Coran. Les musulmans de France doivent dire qu'ils sont pour un islam modéré et un coran expurgé de tous les versets violents et intolérants .

  • phch le vendredi 16 jan 2015 à 18:15

    http://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0HONTE AUX RÉSIGNÉS

  • frk987 le vendredi 16 jan 2015 à 17:59

    On est dans la situation de l'Empire Romain du III eme siècle, vous pourrez bien faire passer toutes les lois que vous voulez, la majorité l'emportera toujours. Et cette majorité.....c'est l'affaire de quelques décennies.

  • 12088907 le vendredi 16 jan 2015 à 17:36

    Commençons par interdire l'abatteg rituel et autres abominations

  • phch le vendredi 16 jan 2015 à 17:32

    une seule solution ,faire respecter les lois A LA LETTRE . et en faire d'autre pour empêcher " l’extension "

  • frk987 le vendredi 16 jan 2015 à 17:15

    suite : il reste une solution l'émigration du pays....pour les français.

  • M4484897 le vendredi 16 jan 2015 à 17:12

    Il n'en faudrait pas autant pour semer la terreur et imposer leur "loi" inique.Le pen n'a pas tort de ne pas trop vouloir exciter les jobards déjà présents sur le territoire tant que des lois fermes ne les cadreront pas, mais avec l'équipe de bras cassés qui gouverne....

  • ltondu le vendredi 16 jan 2015 à 16:28

    Il faut préciser pour rassurer les autruches...

  • LeRaleur le vendredi 16 jan 2015 à 16:25

    Chauprade voit plus loin que MLP. MLP veut le pouvoir et mange à tous les râteliers. Elle a perdu et n'arrivera jamais au pouvoir tout en ayant vendu son âme. Le FN est foutu.

  • Pathor le vendredi 16 jan 2015 à 16:18

    Exemple d'un tentative pour remplacer nos lois: ...Monsieur Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris a tenté dans les années 2000 de faire rétablir un France le délit de blasphème !!!! délit qui a été supprimé dans notre pays en 1791....