La victoire "à portée de main" pour Hollande, selon Moscovici

le
6
La victoire "à portée de main" pour Hollande, selon Moscovici
La victoire "à portée de main" pour Hollande, selon Moscovici

PARIS (Reuters) - La victoire à l'élection présidentielle en France est "à portée de main" pour le candidat socialiste François Hollande, a déclaré lundi son directeur de campagne, Pierre Moscovici.

"C'est une première étape vers le changement qui a été franchie hier, incontestablement", a dit Pierre Moscovici au lendemain du premier tour, qui a vu François Hollande virer en tête avec 28,63% des voix, contre 27,08% au président sortant Nicolas Sarkozy.

Encouragé par les sondages, qui lui prédisent un score de 53 à 56% au second tour, le 6 mai, le candidat socialiste est relativement confiant, a confirmé son directeur de campagne.

"Plié, non, mais il me semble que nous sommes capables de rassembler pour le changement, de continuer à marquer ces propositions, qui sont des propositions fortes et qui ont déjà permis à François Hollande d'arriver en tête, alors oui, la victoire est à portée de la main", a dit Pierre Moscovici.

"Nous allons tout faire, François Hollande fera tout pour convaincre un nette majorité de Français que le changement est là, que le changement approche, que le changement est nécessaire", a-t-il ajouté.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le lundi 23 avr 2012 à 10:09

    hollande l autre pays du fromage ! en allemand Käse veut dire fromage mais aussi "n importe quoi "

  • bordo le lundi 23 avr 2012 à 10:06

    Moscovici est un mec génial. Gé-nial. J'adore les métaphores façon "drôle de guerre" du style, "la route du fer est coupée", "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts", "la victoire est à portée de main", etc. Quant à la soi-disant tradition d'un seul débat alors que Hollande est le candidat du changement, là c'est de la poésie toute pure.

  • M1625665 le lundi 23 avr 2012 à 10:01

    Hollande le candidat du changement ne veut qu'un débat car c'est la tradition! Encore une contradiction de ce bonimenteur ou alors il a peur de Sarkosy

  • M3435004 le lundi 23 avr 2012 à 09:57

    Il faut que Hollande dise bien ce que va être le CHANGEMENT. Et qu'il le dise aussi pour compte de ses amis écolos et cocos. Et pour ça trois débats avec Sarkozy sont indispensables. Faute de quoi les français se feront rouler dans la farine.

  • M6437502 le lundi 23 avr 2012 à 09:27

    Le résultat minable de l'UMP,c'est la stratégie de Cpé!Ils auraient mieux fait de suivre les conseils de Guaino.

  • M2280901 le lundi 23 avr 2012 à 09:21

    Le changement ! ce sera la France au même niveau que la Grèce donc la faillite complète