La véritable fortune du Qatar en France

le , mis à jour à 14:11
5

L'ancien émir du Qatar Hamad al-Thani s'est constitué un faramineux patrimoine dans l'hexagone. Achats délirants, chantiers pharaoniques, coûts d’entretiens démesurés, montages financiers opaques : jusqu’où ira la boulimie immobilière des al-Thani ? Pourquoi avoir jeté son dévolu sur la France ? L'enquête d'Arnaud Bouillin, rédacteur en chef adjoint au service Investigation de Marianne. Ecorama du 27 juin 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mperonne le vendredi 1 juil 2016 à 09:25

    Le Qatar n'est et ne sera pas imposé sur les plus valus comme les français le sont. C'est l'égalité.....

  • bearnhar le mardi 28 juin 2016 à 12:45

    Excellente analyse stochast, simple constat en fait, moi aussi je m'étais aperçu depuis longtemps qu'il y avait eu quelque éléments très douteux avec notre ancien maitre, jusque dans le foot, Platini lui-même le dit. Ces gens font ce qu'ils veulent, ils savent que dans ce pays la justice est à leur main. Tiens, il parait qu'en GB il n'y a pas d'impunité parlementaire, il serait peut-être temps de s'en inspirer, on attend qu'Hollande fasse le job avant de partir..mouarf

  • M1531771 le lundi 27 juin 2016 à 19:22

    Une évidence mcarre1, une évidence !

  • mcarre1 le lundi 27 juin 2016 à 15:43

    Il y voit une future terre convertie par le nombre?

  • stochast le lundi 27 juin 2016 à 14:34

    Ils ont jeté leur dévolu sur la France tout simplement parce qu'ils ont fait de l'ex-squatter de l'Elysée leur VALET. Ils espèrent que les Français seront assez stupid.es pour lui permettre de revenir (pour doubler encore la dette et finir de ruiner la France), puis ils transformeront le pays en califat après avoir récupéré les miettes du pays pour une bouchée de pain.