La vente d'Aberdeen dope le bénéfice de Credit Suisse AM

le
0
(NEWSManagers.com) - Le pôle Asset Management de Credit Suisse a dégagé un bénéfice avant impôts de 250 millions de francs suisses au premier trimestre, grâce notamment à la vente partielle d'une partie de sa participation dans Aberdeeen Asset Management (19,8 % à 9,8 %), qui lui a permis de gagner 178 millions de francs. Abstraction faite de ce gain, le bénéfice avant impôts s'est élevé à 72 millions de francs, en baisse par rapport aux 175 millions de francs du premier trimestre 2011 et aux 90 millions de francs du quatrième trimestre 2011.

Les gains liés aux investissements sont ressortis à 101 millions de francs, soit une baisse de 37% par rapport au premier trimestre 2011, mais une hausse par rapport au quatrième trimestre de la même année.
Les revenus basés sur les commissions se situent à 409 millions de francs, ce qui correspond à un recul de 9% par rapport au premier trimestre de l'année dernière, avec une diminution des commissions de placement, des commissions de gestion et des produits des participations sur actions. La marge basée sur les commissions était de 40 points de base, contre 41 points de base au premier trimestre 2011.

Le total des charges d'exploitation s'est élevé à 413 millions de francs, un résultat en hausse de 12% par rapport au quatrième trimestre 2011 et stable par rapport au premier trimestre de la même année.
Le pôle AM a par ailleurs a enregistré des sorties de capitaux pour un total de 13,7 milliards de francs, dues essentiellement à un seul mandat à faible marge, selon Credit Suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant