La valse des rachats sur les fonds se poursuit

le
0
(NEWSManagers.com) - Durant la semaine au 21 septembre, les investisseurs sont restés sur la touche dans l'attente des décisions du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale. Les fonds d'actions, les fonds obligataires et les fonds monétaires ont subi des décollectes nettes de respectivement 4,46 milliards de dollars, 1,04 milliard de dollars et 11 milliards de dollars, selon les estimations d'EPFR Global.

La décollecte des fonds d'actions émergentes s'est élevée à 18 milliards de dollars durant la semaine au 21 septembre. Les fonds d'actions dédiés à l'Europe sont toujours boudés par les investisseurs, la décollecte depuis le début de l'année s'élevant désormais à 2,4 milliards de dollars. Les fonds d'actions dédiés à l'Amérique latine ont subi depuis le début de l'année des rachats nets pour un montant de 7,5 milliards de dollars, à comparer à 2,4 milliards de dollars sur la période correspondante de 2010.
Du côté des marchés développés, le seul grand compartiment à terminer sur une note positive a été celui des fonds d'actions internationales, grâce toutefois à des souscriptions dans quelques gros ETF. Les ETF ont également joué un rôle pour les fonds d'actions américaines dont les rachats et souscriptions se sont équilibrés si l'on ne tient pas compte de la décollecte liée à un seul ETF de grandes capitalisations.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant