La valeur du jour en Europe - ZURICH INSURANCE modifie son organisation

le
0

(AOF) - Zurich Insurance a annoncé la simplification de son organisation, qui passe par l’adoption d’une nouvelle structure basée sur des régions. Les annonces de l’assureur sont bien accueillies, son action perdant seulement 0,84% à 225,60 euros au sein d’un indice SMI en retrait de 1,19%. L’assureur suisse est dirigé par Mario Greco depuis le 1er mai. Dans le cadre de cette nouvelle organisation, ses activités d’assurance-dommages et d’assurance-vie seront ainsi regroupées.

Les responsables des régions (Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient et Afrique, Amérique latine et Asie Pacifique) et des activités Agriculture (services d'assurance au monde agricole) et gestion d'actifs reporteront à Mario Greco.

Gary Shaughnessy, qui dirigeait l'activité d'assurance-vie, sera le patron de la zone Europe, Moyen Orient et Afrique. Son homologue au niveau de l'assurance-dommages, Kristof Terryn, devient lui directeur opérationnel (chief operating officer), poste nouvellement créé.

"Cette nouvelle organisation (…) sera la fondation de notre future stratégie", a déclaré le directeur général, Mario Greco. "Nous constaterons une plus grande focalisation sur le marché et une simplification, et nous achèverons la transformation nécessaire pour nos succès futurs (…)".

Mario Greco a ajouté que cette nouvelle organisation accompagnera le déploiement du programme de réduction des coûts déjà communiqué. Zurich Insurance prévoit de réaliser 1 milliard de dollars d'économies à moyen terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant