La valeur du jour en Europe - WPP affiche sa résistance

le
0

(AOF) - WPP bondit de 3,34% à 1 765 pence après des résultats trimestriels meilleurs que prévu grâce à une activité solide dans ses principaux marchés clefs : l'Europe de l'Ouest et Etats-Unis. Le numéro un mondial de la publicité a cependant constaté un ralentissement au Royaume-Uni, qui reflète peut-être l'impact des incertitudes liées au Brexit. Le groupe propriétaire d'agences comme Ogilvy & Mather and Grey a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 23,4% à 3,61 milliards de livres (4,39 milliards de dollars).

Le groupe a précisé que le montant des nouvelles commandes nettes enregistrées entre début janvier et fin septembre s'établissait à 3,47 milliards de livres contre 3,21 milliards un an plus tôt.

Au troisième trimestre, les ventes nettes du groupe à périmètre comparable ont augmenté de 2,8% en livres sterling. Les analystes tablaient sur une hausse de 2,7%.

Au Royaume-Uni, les ventes nettes du groupe à périmètre comparable ont grimpé de 2,1%, contre +3,5% un  an plus tôt. Aux Etats-Unis, les ventes ont progressé de 2,6%.

Pour l'exercice complet, WPP est plus prudent en raison du Brexit. Le groupe vise désormais une croissance supérieure à 3% de son chiffre d'affaires à données comparables et de son chiffre d'affaires net annuels, alors qu'il avait évoqué en août une hausse "bien supérieure à 3%". Sa marge opérationnelle devrait progresser de 0,3% à changes constants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant