La valeur du jour en Europe - WORLDPAY : certains investisseurs font la fine bouche sur les résultats

le
0

(AOF) - Pour sa première publication de résultats depuis son introduction en Bourse en octobre, Worldpay chute de 8,24% à 267,86 pence, soit l’un des replis les plus prononcés de l’indice FTSE 100. Le spécialiste britannique du traitement des paiements qui avait été introduit à 240 pence a bien publié des résultats conformes au consensus, mais certains investisseurs avaient des exigences encore plus élevées. Il a réalisé en 2015 un bénéfice imposable de 19,1 millions de livres (24,7 millions d’euros) contre une perte de 47,1 de millions de livres en 2014.

L'Ebitda ajusté a, lui, augmenté de 8% à 406,1 millions de livres pour des ventes nettes en progression de 14,1% à 981,7 millions de livres. Le nombre de transactions traitées par le groupe l'année dernière est en hausse de 14% à 13,1 milliards, représentant un montant de 401,9 milliards de livres.

Le directeur financier de Worldpay, Rick Medlock, a indiqué que le groupe allait verser son premier dividende fin 2016, selon Reuters.

Worldpay a souligné qu'il évoluait dans un marché du paiement de plus en plus complexe. Une complexification qui s'explique en partie par un accroissement des exigences des consommateurs, notamment en termes de fonctionnalités pour le paiement mobile. Par ailleurs, le marché des commerçants est de plus en plus international, ils doivent donc être capables d'accepter plus de devises et de méthodes de paiement que par le passé.

S'exprimant à propos de ses perspectives, la firme technologique britannique a indiqué que 2016 avait bien démarré. Elle a par ailleurs affiché sa confiance dans ses perspectives à moyen terme, notamment son anticipation d'une croissance annuelle moyenne des ventes de 9% à 11%. Mais pour Credit Suisse, les investissements réalisés actuellement signifient que le levier sur la marge ne se fera pas sentir avant le second semestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant