La valeur du jour en Europe - VESTAS a le vent dans le dos

le
0

(AOF) - Vestas (+6,48% à 406,1 couronnes danoises) est porté par des courants favorables à Copenhague. Les investisseurs saluent le bond du dividende et les perspectives encourageantes présentées ce matin par le champion de l'éolien dans le sillage de résultats annuels supérieurs aux attentes. Le bénéfice net s'est envolé de 75% en 2015 à 685 millions d'euros. Les analystes tablaient en moyenne sur 637 millions, selon Bloomberg. Vestas, comme ses principaux concurrents européens, ont vu leur capitalisation doubler l'an dernier, soutenus par l'engouement croissant pour l'énergie éolienne dans le monde.

Fort de ces résultats, le groupe a pratiquement doublé son dividende annuel à 6,82 couronnes danoises (1,02 euro) contre 3,9 couronnes danoises en 2014.

Vestas avait précédemment annoncé un chiffre d'affaires de 8,4 milliards d'euros, en haut de ses attentes, et une marge opérationnelle courante de 10,2%, là aussi supérieure au consensus.

Pour 2016, le groupe table sur un chiffre d'affaires record d'au moins 9 milliards d'euros et une marge opérationnelle courante d'au moins 11%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant