La valeur du jour en Europe- TUI relève sa prévision d'Ebitda pour 2016

le
0

(AOF) - En dépit d'un contexte géopolitique difficile (Brexit, attentats), Tui a relevé ses objectifs de fin d'année. Le voyagiste germano-britannique table désormais sur une hausse de son Ebitda 2015-16 de 12-13% contre une première prévision d'au moins 10%. Le groupe a également indiqué que les réservations hivernales sont conformes à ses attentes. En Bourse, le titre Tui grimpe de 2,58% à 1 114 pence.

Pour la saison d'hiver, Tui peut compter sur la forte demande des touristes britanniques sur le long courrier avec une croissance de 26% sur le Mexique, la République Dominicaine, Cuba et le Sri Lanka. Le marché allemand reste également bien orienté en long-courrier (+10%) sur les Etats-Unis, la Thaïlande et le Mexique.

La fin de l'année s'annonce donc prometteuse avec une croissance de 11% du chiffre d'affaires engrangé et +5% du nombre de réservations.

De plus, le groupe a réalisé des investissements dans l'hôtellerie et les bateaux de croisières qui semblent porter ses fruits.

Fin mars, Tui avait enregistré une hausse de 2% de ses réservations pour l'été avec un prix de vente moyen en hausse de 1%.

Le groupe, qui bénéficie d'une exposition plus haut de gamme que son concurrent Thomas Cook, a par ailleurs précisé avoir vendu 95% de ses voyages de la saison hiver 2015/2016 avec un prix de vente moyen en hausse de 3%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant