La valeur du jour en Europe Tui : confiant après avoir bouclé 95% de ses réservations pour l'été 2016

le
0

(AOF) - Tui Group bondit de 5,28% à 1 082,00 pence à Londres, soutenu par des perspectives rassurantes. Malgré un environnement économique morose et un contexte géopolitique très difficile, le voyagiste germano-britannique enregistre une hausse de 2% de ses réservations pour l'été avec un prix de vente moyen en hausse de 1%. Cette performance tranche avec celle de son rival Thomas Cook. Le 22 mars dernier, jour des attentats de Bruxelles, le groupe avait annoncé une baisse de 5% de ses réservations estivales, provoquant un repli de 2,8% de son action.

Tui a confirmé une forte baisse de la demande Turquie et l'Afrique du Nord, compensée par le regain d'intérêt des touristes pour l'Espagne (Baléares et les îles Canaries) et les destinations lointaines, comme le Mexique, le Costa Rica, la Jamaïque et les République dominicaine.

Le groupe, qui bénéficie de son exposition plus haut de gamme que Thomas Cook, a par ailleurs précisé avoir vendu 95% de ses voyages de la saison hiver 2015/2016 avec un prix de vente moyen en hausse de 3%.

Fort de ces bonnes nouvelles, Tui a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice (octobre 2015/septembre 2016) d'une augmentation de 10% de son résultat d'exploitation (EBITA).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant