La valeur du jour en Europe - THYSSENKRUPP réorganise sa branche acier

le
0

(AOF) - Thyssenkrupp cède 0,83% à 18,46 euros à Francfort malgré l'annonce de la poursuite de sa réorganisation. Trois jours après des résultats trimestriels dégradés, le conglomérat allemand, présent à la fois dans la fonderie d'acier et dans les ascenseurs fait donc preuve de proactivité. Face à la faiblesse persistante de son activité dans les métaux, le groupe a décidé de séparer en deux cette branche avec d'un côté la sidérurgie et de l'autre, la distribution de matériaux. Soucieux de répondre plus rapidement à ses clients, Thyssen a également modernisé sa branche de solutions industrielles.

L'enjeu est d'importance. Le 10 mai dernier, le groupe avait déçu les investisseurs en abaissant ses prévisions de résultats 2016. Prenant acte du repli plus marqué et plus long que prévu des cours des métaux lié à l'explosion des exportations chinoises, le groupe table désormais sur un bénéfice ajusté avant impôts et intérêts (Ebit) annuel d'au moins 1,4 milliard d'euros contre une prévision précédente de 1,6-1,9 milliard. Le consensus est actuellement à 1,49 milliard, selon Thomson Reuters.

Thyssenkrupp a également réduit sa prévision de bénéfice net, visant maintenant un résultat stable et non plus en "nette amélioration".

Pour le marché, les perspectives formulées par Thyssenkrupp ont constitué une réelle surprise alors que les prix de l'acier ont rebondi depuis leur point bas atteint mi-février. Vendredi dernier, le leader mondial du secteur, ArcelorMittal, se disait confiant sur la perspective d'une amélioration du marché mondial de l'acier.

(P-J.L)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant