La valeur du jour en Europe - TESCO signe son deuxième trimestre consécutif de croissance de ses ventes

le
0

(AOF) - Le distributeur britannique Tesco (+2,79% à 171,05 pence) domine le FTSE 100 après avoir signé son deuxième trimestre consécutif de hausse de ses ventes. Sur la période de trois mois, close fin mai, qui correspond au premier trimestre de l'exercice 2016/2017, Tesco a enregistré une croissance organique de 0,9%. Elle s'était élevée à 1,6% sur les trois mois précédents après un troisième trimestre à -0,5%. Dans toutes les régions adressées par Tesco, les ventes ont progressé au premier trimestre.

Ainsi, elles ont bondi de 3% à l'international et augmenté de 0,3% sur le marché domestique du groupe, qui représente environ 75% des revenus. Les analystes anticipaient une hausse de 2,8% à l'international et de 0,2% au Royaume-Uni.

Le lancement de nouveaux produits, notamment dans l'alimentaire, a soutenu l'activité de Tesco sur son marché domestique. Le distributeur est ainsi parvenu à compenser un environnement toujours marqué par la baisse des prix (-0,7% au premier trimestre) par une hausse de ses volumes (+2,2%).

Cette publication va dans le sens des autres informations données par les concurrents de Tesco. En effet, soumis à l'essor des discounters, les distributeurs britanniques se sont tous lancés dans des remises à niveau de leurs offres et des réductions de coûts. Au vu des différentes communications trimestrielles, ces programmes semblent commencer à porter leurs fruits puisque la croissance revient timidement chez les distributeurs traditionnels.

Reste que, comme l'indique ce matin Bryan Garnier, la rédemption sera longue même si une première étape indispensable a déjà été franchie avec le retour de la croissance organique. Le broker cite d'ailleurs le patron de Tesco qui a estimé qu'un "succès significatif" serait enregistré si son bénéfice opérationnel ne faisait qu'atteindre le consensus.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant