La valeur du jour en Europe - SWISS RE réaffirme ses objectifs à long terme

le
0

(AOF) - Au sein d’un indice suisse SMI en majorité dans le rouge, Swiss Re (stable à 92,15 francs suisses) échappe de peu à la sanction après avoir confirmé ses objectifs à long terme. Le deuxième réassureur mondial cible une rentabilité des fonds propres supérieure de 700 points de base au rendement des obligations américaines à 10 ans et une progression annuelle d’au moins 10% de son actif net par action. Son directeur financier, David Cole, a rappelé qu’au cours des dix dernières années, la rentabilité des fonds propres avait dépassé 11% et la croissance de l’actif net par action 14%.

La première s'élevait à 11,6% sur les neuf premiers mois de 2016.

David Cole a ajouté qu'il souhaitait accroitre le dividende en même temps que ses résultats à long terme, où au moins le maintenir.

Entre 2012 et 2016, le réassureur a distribué 13,2 milliards de dollars à ses actionnaires.

"Nous reconnaissons les défis importants auxquels nous sommes confrontés sur certains de nos marchés, mais nous restons optimistes pour notre industrie à long terme", a déclaré le Directeur général, Christian Mumenthaler. "Dans l'environnement actuel, il est absolument essentiel de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : exploiter nos capacités à évaluer le risque et allouer du capital aux opportunités les plus prometteuses", a-t-il ajouté.

Concrètement, cela revient à continuer à réduire les capacités du groupe dans certaines activités de réassurance dommages. Swiss Re prévoit par ailleurs d'accroitre ses investissements dans les segments vie et santé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant