La valeur du jour en Europe - SAAB, c'est pas bien

le
0

(AOF) - L’action du groupe de défense et de sécurité Saab chute de 5,09% à 347 couronnes suédoises en raison de résultats décevants. Au quatrième trimestre, le bénéfice net du fabricant de l’avion de combat Gripen est ressorti à 639 millions de couronnes suédoises (67,40 millions d’euros) contre un bénéfice net de 1,1 milliard un an plus tôt. Le résultat opérationnel est, lui passé de 1,35 milliard à 960 millions de couronnes, passant sous le consensus Reuters de 1,13 milliard. Le chiffre d’affaires est ressorti à 9,02 milliards, en recul de 10%. En organique, la baisse est de 11%.

Si le conseil d'administration a proposé un dividende en hausse à 5,25 couronnes suédoises (vs 5 couronnes pour l'exercice précédent), l'augmentation est inférieure aux anticipations du marché : 5,56 couronnes.

Le PDG, Håkan Buskhe, a expliqué que les commandes au dernier trimestre étaient ressorties sous les attentes en raison du report à janvier 2017 d'une importante commande pour un système aérien de surveillance. Elles sont tombées à 6,868 milliards de couronnes contre 18,576 milliards au quatrième trimestre 2015.

Cette année, Saab anticipe une croissance de ses ventes plus forte que son objectif de long terme : une progression organique des ventes de 5%. Le groupe suédois a atteint son objectif en 2016.

Sa marge opérationnelle, hors éléments exceptionnels, devrait s'améliorer, permettant à la société de faire un pas vers son objectif d'une marge de 10%. Elle a atteint 6,6% en 2016.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant