La valeur du jour en Europe - ROCHE signe un début d'année solide

le
0

(AOF) - Roche gagne 1,28% à 252,70 francs suisses après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et la confirmation de ses prévisions annuelles. Le groupe pharmaceutique a bénéficié de la bonne santé de ses deux pôles, la pharmacie et les diagnostics. Pour assurer son avenir, Roche mise sur l'un des portefeuilles de produits en développement les plus prometteurs de son histoire. La FDA a en effet accordé une procédure d'examen prioritaire à l'anticancéreux atezolizumab et le statut de percée thérapeutique à l'ocrelizumab pour le traitement de la sclérose en plaques.

Au premier trimestre 2016, le chiffre d'affaires de Roche a augmenté de 4% à changes constants à 12,4 milliards de francs suisses alors que les analystes tablaient sur 12,3 milliards. Les ventes de la division Pharma s'inscrivent en hausse de 4%, à 9,8 milliards, l'Europe enregistrant une croissance de 5% sous l'impulsion des anticancéreux et des médicament iimmunologiques.

Dans la division Diagnostics, les ventes ont progressé de 5%, à 2,6 milliards, portées principalement par une forte croissance dans la région Asie-Pacifique (+16%) et en Amérique latine (+21%).

En 2016, Roche s'attend à une croissance du chiffre d'affaires se situant dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre, à taux de change constants. Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes, à taux de change constants. Roche table enfin sur une nouvelle augmentation de son dividende en francs suisses.

Saluant des chiffres robustes, Oddo a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 305 francs suisses sur le valeur. De son côté, Natixis a réitéré sa recommandation Acheter et son objectif de cours de 320 francs suisses.

(P-J.L)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant