La valeur du jour en Europe - RANDGOLD a de la ressource

le
0

(AOF) - Randgold Resources grimpe de 2,64% à 5 440 pence, soutenu par une activité meilleure que prévu en fin d'année. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires dégagé par le producteur d'or britannique sur la période de trois mois close fin décembre a cependant reculé de 10% à 44,5 millions de dollars, la hausse de la production n'ayant pas suffi à compenser l'impact de la faiblesse des prix du métal précieux. L'once d'or a en effet abandonné 8,7% à 1 091 dollars en un an.

Le chiffre d'affaires de Randgold a progressé, lui, de 4,4% à 354,8 millions de dollars grâce à la hausse de 6% de sa production.

Surtout, le groupe, implanté essentiellement au Mali, a vu le montant de cash généré par ses activités bondir de 158% à 213,4 millions de dollars au 31 décembre.

Sur l'année, la société aurifère a réalisé un bénéfice net attribuable aux actionnaires a reculé de 19,7% à 188,7 millions de dollars. Par action, le benéfice est ressorti à 2,03 dollars, bien supérieur au consensus qui était à 1,95 dollar. Fort de ces résultats, le groupe a majoré son dividende 2015 de 10% à 66 cents par action.

Ces dernières années, les producteurs d'or ont été malmenés par la chute des cours du métal jaune, tombés en décembre au plus bas depuis cinq ans. Toutefois, le rebond des prix amorcé depuis le début de l'année 2016 a redonné de la vigueur aux actions du secteur.

Ainsi, Randgold affiche une hausse de 28% depuis le 1er janvier, soit la meilleure performance du Footsie de Londres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant