La valeur du jour en Europe - NN GROUP lance une OPA hostile sur DELTA LLOYD

le
0

(AOF) - L’assureur néerlandais NN Group a lancé une OPA hostile de 2,4 milliards d’euros sur son concurrent Delta Lloyd. Si l’action du premier perd 1,02% à 26,795 euros, sa cible flambe de 28,60% à 5,297 euros. NN Group, scindé de la banque ING, propose 5,3 euros en numéraire, un prix qui représente une prime de 53% par rapport au prix moyen de Delta Lloyd au cours des trois derniers mois et de 29% comparé au cours de clôture de mardi soir.

Cette opération est hostile, les conseils d'administration et de surveillance de Delta Lloyd n'ayant pas accepté l'invitation de NN Group à discuter sa proposition. La cible a précisé avoir reçu cette offre le 3 octobre et qu'elle l'évaluait avec ses conseils.

Selon le Directeur général de NN Group, Lard Friese, la combinaison des deux sociétés donnera naissance à un leader sur les marchés de l'assurance, de la banque et de la gestion d'actifs aux Pays-Bas, avec une forte présence à l'international.

Selon le "prédateur", l'accroissement de la taille et de l'efficacité permise par cette opération conduira à un impact relutif significatif au niveau du bénéfice par action, du free cash flow et du dividende par action.

Cette offre entièrement en numéraire sera financée sur la trésorerie de NN Group et par de la dette.

Kepler Cheuvreux explique ce matin qu'il s'agit de la première étape majeure dans la concentration du secteur de l'assurance aux Pays-Bas, qui est sous pression depuis 2007, avec la réforme des impôts, et la faiblesse des taux d'intérêt.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant