La valeur du jour en Europe - MORRISON s'allie avec Amazon et vise un partenariat avec Ocado

le
0

(AOF) - Morrison bondit de 4,79% à 196,9 pence après avoir annoncé un accord avec Amazon. Ce partenariat prévoit que des centaines de produits Morrison seront prochainement disponibles sur les services à abonnements du géant américain du e-commerce. Ainsi, les clients inscrits aux plateformes Amazon Prime Now et Amazon Pantry auront accès à cette offre essentiellement composée de produits frais. Pour la chaine britannique, cet accord permet de s'associer avec un redoutable concurrent dont le développement sur tous les segments de la distribution alimente la guerre des prix.

De plus, l'entrée sur les plateformes Amazon offre de nouveaux débouchés aux produits Morrison, permettant ainsi d'augmenter les volumes et ainsi de faire fonctionner ses capacités de production sur des plus grandes quantités. Enfin, il ne nécessite pas beaucoup d'investissements en capital de la part du groupe coté à Londres.

Avec cet accord, Morrison ajoute un axe de développement aux six déjà suivis depuis début septembre (être plus compétitif, trouver des solutions locales, développer des services utiles et populaires...), travaillant sur la complémentarité entre les supermarchés, mis au cœur de son activité, et le commerce en ligne.

Morrison a également précisé qu'il menait des discussions sur le même type d'accord avec un autre e-commerçant : Ocado. "Un accord de principe a été trouvé", a indiqué le distributeur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant