La valeur du jour en Europe - MICRO FOCUS bondit après sa fusion avec les logiciels d'infrastructure d'HPE

le
0

(AOF) - Micro Focus flambe de 17,29% à 2 293 pence à la Bourse de Londres à la suite de l’annonce de sa fusion avec une partie de l’activité logicielle de Hewlett Packard Enterprise (HPE). Une transaction d’un montant de 8,8 milliards de dollars qui entre dans le cadre de la cession des actifs logiciels non stratégiques – des logiciels d’infrastructure - du groupe américain spécialisé dans la fourniture de matériel et de services informatiques aux entreprises.

L'éditeur de logiciels britannique versera 2,5 milliards de dollars en numéraire à Hewlett Packard Enterprise, dont les actionnaires détiendront 50,1% du nouvel ensemble. Micro Focus est valorisé 6,3 milliards de dollars à son cours de clôture du 5 septembre.

La nouvelle société réalisera un chiffre d'affaires d'environ 4,5 milliards de dollars pour un Ebitda de 1,35 milliard de dollars.

Micro Focus souligne le potentiel considérable d'amélioration de la rentabilité : la marge d'Ebitda des actifs achetés ressort à environ 21% contre environ 46% pour ses actifs matures dans les logiciels. Une amélioration de 20 points de la marge est anticipée dans les trois ans après la finalisation de l'opération.

Cette dernière devrait avoir un impact relutif sur le bénéfice par action ajusté de Micro Focus dès la première année après sa finalisation.

Le nouvel ensemble sera géré par les dirigeants de Micro Focus, dont Kevin Loosemore, son président exécutif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant