La valeur du jour en Europe - MEDIASET : Vivendi se rapproche

le
0

(AOF) - Mediaset gagne 1,65% à 3,668 euros, soutenu par des rumeurs selon lesquelles le groupe italien de médias serait proche d'un accord avec Vivendi sur un échange de participations de 3,5%. Le groupe français obtiendra en échange le contrôle de Premium, la filiale de télévision payante de Mediaset. Cette opération, s'il est se concrétisait, illustrerait la nouvelle stratégie de Vincent Bolloré pour Vivendi. Depuis son arrivée au pouvoir, il y a presque deux ans, l'homme d'affaires cherche à faire de son groupe, concentré autour de Canal+, un « géant européen des contenus ».

Selon la presse, Vincent Bolloré est en négociations depuis plusieurs mois avec Mediaset, le groupe de médias de Silvio Berlusconi.

Les spécialistes du secteur souligne que cette arrivée de Vincent Bolloré tomberait à point alors que la succession de Silvio Berlusconi, âgé de 80 ans et toujours détenteur de 30% du capital de son empire des médias se profile.

En investissant dans Mediaset, Vivendi renforcerait son exposition au marché de l'Europe latine et concurrencer ainsi au niveau régional Netflix, la puissante plate-forme de vidéos à la demande américaine, devenue un distributeur dans le monde entier mais aussi un important producteur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant