La valeur du jour en Europe - Les valeurs minières font grise mine

le
0

(AOF) - Le secteur européen des métaux de base est malmené en Bourse. AngloAmérican décroche de 6,45% à 607 pence, Rio Tonto cède 4,3% à 2041 pence, BHP : -2,9% à 820 pence et Glencore : -3,8% à 140 pence. Les valeurs reculent dans le sillage des cours des métaux. Le contrat à trois mois sur le cuivre perd actuellement 1,53% à 2,121 dollars la livre à New York tandis que le prix du contrat sur le minerai de fer était en chute libre en Asie (-9,1% à 50,50 dollars la tonne à la Bourse spécialisée de Singapour). Les investisseurs réagissent très mal à des mauvaises nouvelles en provenance de Chine.

Dimanche, les douanes du pays ont révélé que les importations de minerai de fer avaient reculé de 2,2% en avril tandis que celles de minerai et de concentré de cuivre ont baissé de 8%.

Ces chiffres relancent les craintes concernant la croissance en Chine, principal consommateur de métaux au monde.

Plus globalement, l'évolution de la balance commerciale n'est guère rassurante. Les exportations ont reculé de 1,8% en avril sur un an tandis que les importations ont chuté de 10,9%.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une quasi-stagnation des exportations (-0,1%) et sur un recul deux fois moindre des importations, à 5%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant