La valeur du jour en Europe - HENKEL domine le Dax grâce à son plus grand optimisme pour 2016

le
0

(AOF) - Henkel (+4,51% à 118,10 euros) s’est facilement emparé de la première place du Dax 30 après avoir relevé son objectif de marge opérationnelle (Ebit ajusté) pour 2016. Grâce à ses bons résultats du deuxième trimestre, le fabricant de biens de consommation courante anticipe désormais une marge supérieure à 16,5% alors qu’il s’attendait auparavant à ce quelle soit d’environ 16,5%. La croissance organique des ventes est toujours attendue entre 2% et 4%. Le bénéfice par action ajusté devrait lui augmenter de 8% à 11% après avoir progressé de 8,5% à 1,40 euro au deuxième trimestre.

Au deuxième trimestre, la marge opérationnelle avait déjà atteint le niveau record de 17,6%, en progression de 120 points de base. Le résultat opérationnel ajusté propriétaire de la marque de lessive Persil et du shampooing Schwarzkopf a en effet augmenté de 6,6% à 819 millions d'euros, surpassant le consensus Reuters s'élevant à 786 millions d'euros.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires a reculé de 0,9% à 4,654 milliards d'euros, mais il a affiché une croissance organique de 3,2%.

" Henkel a réalisé une performance très solide au deuxième trimestre. Nous avons généré une croissance organique des ventes solide, soutenue par un fort développement dans les pays émergents et un développement positif dans les pays matures ", s'est félicité le Directeur général, Hans Van Bylen.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant