La valeur du jour en Europe - HENDERSON flambe après l'annonce de sa fusion avec JANUS CAPITAL

le
0

(AOF) - Henderson Group bondit de 12,50% à 290 pence à la Bourse de Londres à la suite de l’annonce de sa fusion par échange de titres avec son concurrent américain, Janus Capital. La nouvelle entité baptisée Janus Henderson Global Investors plc affichera une capitalisation boursière d’environ 6 milliards de dollars et plus de 320 milliards de dollars d’actifs. Dans le détail, les actionnaires de Janus Capital recevront 4,7190 actions à émettre de Henderson Group par action détenue et détiendront 43% du nouvel ensemble. Les actionnaires de Henderson Group détiendront le solde.

Le nouveau groupe aurait réalisé en 2015 un chiffre d'affaires supérieur à 2,2 milliards de dollars et un Ebitda ajusté d'environ 700 millions de dollars.

Les deux sociétés visent des synergies de coûts d'au moins 110 millions de dollars, un montant qui devrait être entièrement atteint trois ans après la finalisation de la transaction. Il représente environ 16% de l'Ebitda ajusté de la nouvelle entité. Cette dernière a précisé que les synergies devraient avoir un impact relutif de plus de 10% sur le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, au cours des douze premiers mois suivant la clôture de la transaction. Celle-ci est attendue au deuxième trimestre 2017.

Au-delà des économies permises par ce rapprochement, Henderson Group et Janus Capital ont souligné leur complémentarité géographique, le premier particulièrement étant présent sur les marchés européen et britannique et le second au Japon et aux Etats-Unis.

Ce pays sera la principale place de cotation du groupe, qui restera aussi présent sur le marché australien. Il ne sera en revanche plus coté au Royaume-Uni, même si Londres abritera son siège. Ce dernier accueillera Andrew Formica et Dick Weil, respectivement Directeur général de Henderson et Janus, qui co-dirigeront la société.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant