La valeur du jour en Europe - GIVAUDAN débute bien l'année

le
0

(AOF) - Givaudan progresse de 1,38% à 1 910 francs suisses après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse et la confirmation de ses objectifs à moyen terme. Le spécialiste des arômes et parfums a bénéficié de son exposition croissante aux marchés émergents et d'une base de comparaison favorable. Au premier trimestre, le groupe suisse a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 5,6% à 1,15 milliard de francs suisses. A change constant, la croissance est ressortie à +5,8%, conformément aux attentes des analystes.

Givaudan a donc bénéficié d'une bonne dynamique dans les émergents, où les ventes ont grimpé de 10,3% à change constant. En revanche, la croissance a été plus lente dans ses marchés matures (+2%).

Par branche, les arômes ont réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% à 591 millions de francs (+3,5% à change constant). Les ventes de la division parfums ont grimpé de 8,1% (+8,3% à change constant) à 561 millions.

Dans le sillage de cette publication, le groupe suisse a confirmé son objectif d'une croissance annuelle de ses ventes de 4% à 5% jusqu'en 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant