La valeur du jour en Europe - GENERALI survole le FTSE MIB grâce à ses résultats

le
0

(AOF) - Generali (+7,92% à 11,87 euros) est propulsé en tête de l'indice FTSE MIB par des résultats semestriels solides. Sur les six premiers mois de l’année, l’assureur transalpin a pourtant enregistré une baisse de 9,9% de son bénéfice net à 1,178 milliard d'euros et de 10,5% de son résultat opérationnel à 2,487 milliards d'euros. Le marché n’en attendait pas autant, visant seulement un résultat opérationnel de 2,304 milliards d’euros. Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 2,1% à 37 milliards d'euros, pénalisé par son activité d'assurance-vie.

A propos de cette dernière, Generali a mis en cause la volatilité des marchés qui ont entraîné une chute des ventes des produits en unité de compte. L'assurance-vie a ainsi vu ses revenus reculer de 3,5% à 25,82 milliards d'euros pour un résultat opérationnel en retrait de 3,5% à 1,65 milliard d'euros.

En assurance dommage, les ventes ont augmenté de 1,3% à 11,1 milliards de dollars tandis que le ratio combiné a reculé de 0,3 point à 92,9%. Plus ce ratio est inférieur à 100% et plus l'activité d'assurance (hors résultat financier) est rentable.

Son ratio prudentiel Solvency II a reculé à 188% contre 202% fin 2015.

Société Générale a confirmé sa recommandation d'Achat, soulignant que l'assureur italien a dévoilé une performance meilleure que prévu au niveau de tous les segments clé. L'analyste avait anticipé la hausse de l'action, qui affichait une performance décevante depuis le 1er janvier : - 35%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant