La valeur du jour en Europe - FRENCH CONNECTION décroche de plus de 7% après ses semestriels

le
0

(AOF) - L'enseigne de prêt-à-porter britannique French Connection dévisse de plus de 7%, à 40,5 pence, à la Bourse de Londres, au plus bas depuis début août. Le groupe n'est pas parvenu à résorber sa perte avant impôt au premier semestre, cette dernière s'affichant toujours à 7,9 millions de livres sterling, comme au premier semestre 2015. French Connection a également maintenu sa perte opérationnelle à son niveau de l'année précédente, soit 7,9 millions de livres.

Cette stagnation tend à montrer que les fermetures de magasins et le contrôle des coûts n'ont donc pas été suffisants pour améliorer la situation du groupe. Au premier semestre, les dépenses opérationnelles de French Connection ont reculé de 1,3%, une fois ajustées des variations de changes et des fermetures de magasins. Cinq implantations ont été fermées par le groupe sur la période.

En fait, ces mesures ont permis d'améliorer la situation dans la division Retail de French Connection mais le groupe est resté pénalisé par une nouvelle dégradation de son activité Wholesale. Ainsi, cette dernière a vu son chiffre d'affaires chuter de près de 17% au premier semestre alors que le repli des ventes au détail a été limité à 2,3%. Sur la même période de 2015, le Wholesale avait baissé de 2,6% et les ventes Retail de plus de 14%.

En termes de perspectives, French Connection s'attend à ce que la reprise se poursuive dans le Retail et indique que le deuxième semestre a bien commencé. Même dans le Wholesale, le PDG du groupe de prêt-à-porter a décelé des signes d'amélioration aussi bien dans les ventes que dans les commandes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant