La valeur du jour en Europe - DELTA LLOYD : levée de fonds moins importante que prévu

le
0

(AOF) - Delta Lloyd (+2,5% à 5,2 euros) affiche la seconde plus forte hausse de l’indice AEX après avoir annoncé qu’il procéderait à une augmentation de capital moins élevée que prévu. A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, l’assureur batave a annoncé qu’il lèverait 650 millions d’euros et non le milliard initialement prévu en novembre. Cette opération a pour but de renforcer son ratio de solvabilité alors que le secteur de l’assurance est soumis depuis le début de l’année à la réglementation Solvabilité 2.

Elle lui permettra d'atteindre un ratio de solvabilité dans sa fourchette d'objectifs de 140% à 180% après avoir fini 2015 avec un ratio de 131%.

Delta Lloyd précise que cette émission d'actions et la vente de la participation de 30% dans la banque Van Lanschot l'augmenteront de 45 points.

Certains investisseurs du groupe avaient protesté contre le montant initialement prévu et avaient menacé de voter contre lors de l'assemblée générale prévue en mars.

L'année dernière, l'assureur a généré un bénéfice net en baisse de 65% à 128 millions d'euros tandis que son résultat opérationnel a augmenté de 52% à 940 millions d'euros. Le consensus Reuters à propos de ce dernier s'élevait à 935 millions d'euros. Delta Lloyd a ajouté qu'il prévoit de payer un dividende stable après avoir versé 0,42 euro par action en 2015.

"Delta Lloyd est une société en transition, avec une nouvelle équipe de management, une stratégie révisée et opérant sous un nouvelle réglementation", a déclaré son président Hans van der Noordaa. Ce dernier a affiché par ailleurs sa confiance dans la capacité de l'assureur à créer de valeur pour ses clients et ses actionnaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant