La valeur du jour en Europe - DALENYS plonge à Bruxelles

le
0

(AOF) - Dalenys (ex-Rentabiliweb) flanche de 17,32% à 7,40 euros à la Bourse de Bruxelles, le groupe français spécialisé dans le paiement et le marketing ayant renoncé à fusionner son activité télécoms avec un autre groupe. Son directeur général, Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, a fait état auprès de Reuters de désaccords sur la valorisation des actifs télécoms et de divergences avec ses interlocuteurs, sans donner plus de détail. Dalenys avait annoncé en mars être entré en négociations exclusives avec une société de taille équivalente pour créer une joint-venture où elle serait majoritaire.

Dalenys a en outre dévoilé des résultats dégradés au titre du premier semestre. Sa perte nette s'est creusée, passant en un an de 2,041 millions d'euros à 3,145 millions. La perte opérationnelle a suivi la même tendance, ressortant à 4,29 millions d'euros à comparer avec 2,88 millions au premier semestre 2015.

Cette dégradation des comptes reflète la hausse des dépenses liées au plan stratégique Puissance 5. Celui-ci prévoit le recrutement de plus de 60 personnes, une hausse des investissements marketing et le lancement de nouvelles offres. Les charges de personnel ont ainsi progressé de 26% et les autres charges opérationnelles de 66%.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires a bondi de 49% à 33,39 millions d'euros grâce à l'activité paiement dont les revenus ont augmenté de 81% à 8,6 millions d'euros.

Une forte progression qui a été permise par un volume d'affaires encaissé de 777 millions d'euros, soit un doublement par rapport à son niveau du premier semestre 2015 : 389 millions d'euros. Dalenys précise que le volume d'affaires encaissé sur un mois donné et projeté sur une année pleine a atteint 1,9 milliard d'euros au 31 juillet 2016. Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif d'atteindre sur une base annuelle 5 milliards d'euros de flux d'ici 2018 de manière organique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant