La valeur du jour en Europe- CONTINENTAL : le chiffre d'affaires déçoit au deuxième trimestre

le
0

(AOF) - Au second trimestre, Continental (-0,68% à 181,80 euros) a enregistré un bénéfice net de 904,9 millions d'euros en hausse de 14,3% contre un consensus Factset de 825 millions. L'Ebit a progressé pour sa part de 5,6% à 1,25 milliard contre un consensus Reuters de 1,24 milliard. Les revenus du fabricant de pneumatiques ont de leur côté été décevants, en croissance de 1,6% à 10,19 milliards alors que le marché tablait sur 10,42 milliards d'euros.

Le segment automobile a connu une forte accélération au cours de la période avril-juin, les constructeurs automobiles ayant augmenté leurs dépenses liées aux nouvelles normes de pollution et à la conduite autonome. Sa croissance organique était proche de 5%.

Malgré un environnement économique difficile, Continental a de nouveau relevé sa prévision de marge opérationnelle pour cette année, tablant sur un taux supérieur à 11%. Fin avril, Continental avait déjà relevé sa prévision de 10,5% à environ 11%. Elle s'est élevée à 11,4% au premier semestre, en amélioration de 40 points de base.

Pour 2016, le groupe table également sur légère progression de la production de VL et de VUL, de 88 à 89 millions d'unités. Continental vise une progression du chiffre d'affaires d'environ 5 %, à 41 milliards d'euros.

Concernant le Brexit, le groupe a dû augmenter ses prix au Royaume-Uni dès le 1er août en raison de la baisse de la livre. Les ventes de Continental devraient baisser dans la seconde moitié de l'année, impactées par la prudence des consommateurs. La croissance de la production automobile européenne devraient croître de seulement 2% après 4% l'an dernier, a indiqué l'équipementier, selon l'agence Bloomberg.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant