La valeur du jour en Europe COBHAM chute sur une augmentation de capital à prix cassé

le
0

(AOF) - Cobham chute de 16,36% à 135,5 pence à la Bourse de Londres après avoir confirmé le prochain lancement d'une augmentation de capital de 506,7 millions de livres à cours bradé. Le prix d'émission ressort à 89 pence par action ordinaire nouvelle, ce qui représente une décote de 45,4% par rapport au cours de clôture du 31 mai 2016. Le 26 avril dernier, le groupe d'aéronautique et de défense britannique avait annoncé son intention de procéder à une levée de fonds au deuxième trimestre 2016 pour respecter ses engagements financiers à l'égard de ses créanciers.

Le jour de cette annonce, le titre avait alors décroché de plus de 17%. En parallèle, Cobham avait fait état d'une chute de 70% de son bénéfice net au premier trimestre, en raison surtout d'un retard de livraisons dans sa division communications sans fil.

Pour rappel, le britannique a racheté en mai 2014, l'américain Aeroflex, afin de se renforcer dans les communication et être moins centré sur le secteur de la défense. Le montant de la transaction s'était élevé à 1,46 milliard de dollars.

Depuis 2014, plusieurs facteurs négatifs dont l'augmentation de la dette nette et la mauvaise gestion des flux de trésorerie ont impacté l'Ebitda du groupe. 

Créé en 1934, Cobham avait connu le succès grâce à ses équipements de ravitaillement pour les avions militaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant