La valeur du jour en Europe - BMW victime d'un broker

le
0

(AOF) - Au sein d’un secteur automobile mal orienté, BMW (-1,92% à 76,90 euros) sous-performe après avoir vu sa recommandation dégradée par Goldman Sachs. A l’Achat auparavant, l’influent bureau d’études est passé à Neutre même s’il a relevé son objectif de cours de 80 à 85 euros, affirme une source de marché. Il explique que son conseil positif sur le spécialiste des voitures de prestige était fondé sur sa valorisation. Or, l’action a progressé de 9% au cours du dernier trimestre, seul GKN - en hausse de 11% en étant coté en livre sterling - affiche une meilleure performance.

En conséquence, le potentiel de progression de la valeur, 7% contre 8% en moyenne pour les autres sociétés du secteur, est devenu moins attrayant.

Goldman Sachs fait remarquer que même après son rally de 18% depuis son plus bas du 6 juillet, l'indice sectoriel a reculé de 29% par rapport à son plus haut de mars 2015. Il s'échange à 8 fois les résultats attendus au cours des 12 prochains mois, contre 16,6 fois pour le marché dans son ensemble. Sa décote par rapport au marché a ainsi atteint son niveau le plus élevé depuis l'an 2000.

Il reconnaît cependant que le caractère durable des résultats est la question clé pour le secteur. Par ailleurs, l'analyste note que la valorisation de l'automobile est moins attrayante sur la base du ratio prix sur valeur comptable. Il est légèrement inférieur à son niveau médian depuis 2000.

Au sein du secteur, la banque d'affaires américaine conseille à l'Achat trois constructeurs, Peugeot, Daimler et FCA (Fiat Chrysler Automobile) avec des objectifs de cours respectifs de 17,50 euros, 75 euros et 7,50 euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant