La valeur du jour en Europe - ABN AMRO : son président partira en 2017

le
0

(AOF) - Au sein d’un secteur bancaire européen mal orienté, ABN Amro perd 1,15% à 18,56 euros après l’annonce du départ anticipé de Gerrit Zalm, le président de son conseil d'administration. Ce dernier, qui a présidé aux destinées de la banque au cours de la crise financière, a indiqué qu’il souhaitait quitter son poste en 2017 alors que son mandat expire en mai 2018. Le conseil de surveillance a indiqué qu’il avait commencé à chercher un successeur à Gerrit Zalm et qu’il donnerait plus de précision sur la date de son départ lorsque l’information deviendra disponible.

Le départ de Gerrit Zalm, aujourd'hui âgé de 64 ans et ancien ministre des Finances des Pays-Bas, était attendu par certains investisseurs depuis le retour de la banque en Bourse en novembre dernier. Sauvée en pleine crise financière par l'Etat néerlandais, la banque est désormais recentrée sur son marché domestique.

Selon Reuters, le quotidien Het Financieele Dagblad avait évoqué en juillet son départ et son remplacement par Chris Vogelzang, membre du conseil d'administration de la banque.

Les résultats du deuxième trimestre dévoilés le 17 août avaient positivement surpris les investisseurs. Sur cette période, le résultat opérationnel d'ABN Amro a augmenté de 7% à 941 millions d'euros, surpassant le consensus Reuters de 867 millions d'euros. Les revenus ont, eux, augmenté de 4% à 2,2 milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant