La valeur du jour en Europe - AB INBEV compte supprimer 5 500 emplois

le
0

(AOF) - Anheuser-Busch InBev progresse de 0,27% à 112,10 euros à la Bourse de Bruxelles. Le brasseur a établi son plan de restructuration lié au rachat de SABMiller. Le belge, numéro un mondial de la bière, compte réduire d'environ 3% le nombre de ses salariés dans le monde, selon Bloomberg. Cette baisse, qui concerne environ 5500 emplois, sera menée sur trois ans, en plusieurs étapes. Ces suppressions de postes permettront d'économiser 1,4 milliard de dollars de coûts par an.

Si les actionnaires des deux groupes donnent leur feu vert à cette fusion, SABMiller sera absorbée par AB InBev, le 10 octobre prochain.

Le 1er août, le conseil d'administration de SABMiller a accepté la nouvelle offre d'AB InBev, qui valorise SABMiller à environ 79 milliards de livres (93,83 milliards d'euros) contre environ 70 milliards (84 milliards d'euros) au moment de sa première offre en novembre 2015.

Le repli de la livre, en réaction au vote des Britanniques pour une sortie de l'Union européenne, ayant rendu l'opération moins attrayante pour de nombreux investisseurs, AB InBev avait dû relever son offre fin juillet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant