La valeur du jour en Europe- AB INBEV avertit sur sa croissance en 2016, pénalisé par son marché brésilien

le
0

(AOF) - Plus forte baisse de l’indice Euronext BEL 20, Anheuser-Busch InBev (AB InBev) cède 4,5% à 107,50 euros, le marché sanctionne l'avertissement sur la croissance du chiffre d'affaires 2016 après un quatrième trimestre consécutif de baisse des ventes au Brésil. Le brasseur belge anticipe désormais une croissance interne du chiffre d’affaires par hectolitre en ligne avec l’inflation alors qu’il s’attendait auparavant à ce qu’elle lui soit supérieure.

Vu la faible performance au Brésil (le deuxième marché du groupe), AB InBev ne prévoit plus d'atteindre son objectif de ventes stables dans ce pays pour l'exercice, en raison de la faiblesse des volumes.

Par ailleurs, le groupe anticipe toujours une hausse des dividendes au fil du temps, mais cette croissance devrait toutefois être modeste compte tenu de l'importance du désendettement.

Le propriétaire des marques Corona et Stella Artois, qui a conclu le rachat de son concurrent SABMiller pour 79 milliards de livres sterling, a réalisé au troisième trimestre, un résultat net part du groupe de 1,363 milliard de dollars contre 1,673 milliard en 2015.

Cette contre-performance résulte de la baisse interne de l'Ebitda, d'une hausse des résultats financiers nets et d'effets de change défavorables, partiellement compensés par une diminution de l'impôt sur le résultat.

L'Ebitda a diminué de 2% à 4,032 milliards de dollars en raison d'une très faible performance au Brésil. Le consensus Reuters le donnait à 4,43 milliards. La marge Ebitda a perdu 178 points de base à 36,3 % sur la période juillet-septembre.

AB InBev a enregistré sur le trimestre, des volumes totaux en repli de 0,9 % à 121 027 milliers hectolitres, avec une baisse des volumes de ses propres bières de 0,2 %. Le recul des volumes de ses propres bières est dû principalement à une diminution de 4,1% au Brésil, partiellement compensés par une bonne croissance des volumes au Mexique.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant