La valeur du jour à Wall Street - ZUMIEZ : des performances trimestrielles supérieures aux attentes et une acquisition au menu

le
0

(AOF) - Zumiez (+7,47% à 17,85 dollars) bondit à Wall Street, atteignant son plus haut niveau depuis avril dernier, grâce à un triple soutien. D'abord, le distributeur d'équipements de skateboard a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Sur la période de trois mois close fin juillet, le groupe a vu ses comptes passer dans le rouge, avec une perte de 838 000 dollars à comparer avec un bénéfice de plus de 3 millions un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnel, la perte nette s'est élevée à 3 cents par actions contre un consensus Zacks de -8 cents.

L'une des raisons de la résistance de Zumiez au deuxième trimestre est sans doute à chercher du côté de son chiffre d'affaires. Ce dernier a en effet moins baissé que prévu : à 178,3 millions de dollars, en repli de 0,9%, il était attendu à 178,1 millions. A magasins comparables, les ventes ont baissé de 4,9%.

Ensuite, Zumiez a fait état de perspectives également supérieures aux attentes. Pour le trimestre en cours (clos en novembre), le distributeur d'équipements de skateboard prévoit un bénéfice par action compris entre 21 et 26 cents par action et un chiffre d'affaires de 209 millions à 213 millions de dollars. A magasins comparables, les ventes sont attendues au pire en repli de 2% et au mieux stables. Le consensus Zacks tablait sur 205,8 millions de dollars.

Le mois d'août tient pour l'instant le rythme puisque les ventes à magasins comparables ont baissé de 1,1% à 89,5 millions de dollars.

Enfin, Zumiez a annoncé l'acquisition de l'australien Fast Times Skateboarding pour 6,9 millions de dollars. Une partie de la transaction sera réglée en cash (5,5 millions) et une autre partie en actions (1,4 million).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant