La valeur du jour à Wall Street - YAHOO! : le Daily Mail nouveau prétendant

le
0

(AOF) - Les actifs internet de Yahoo! suscitent décidément bien des convoitises. Daily Mail & General Trust, la maison-mère du journal britannique Daily Mail a confirmé une information du Wall Street Journal selon laquelle il faisait partie des prétendants. A Wall Street, l’action du portail Internet gagne 1,51% à 36,36 dollars alors que les acquéreurs potentiels, qui seraient au nombre de 40, ont jusqu’au 18 avril pour présenter une offre.

Yahoo! avait annoncé début février une réduction de 15% de ses effectifs, ainsi que son intention d'explorer des "alternatives stratégiques" pour ses principales activités Internet. En termes plus clairs, le portail Internet est prêt à les céder comme le fonds activiste Starboard Value avait fait la demande.

Google et Verizon seraient sur les rangs, ainsi que les sociétés de private equity, Bain et TPG parmi d'autres. Ces dernières devraient faire une offre, soit chacune indépendamment de l'autre soit en soutien d'un acquéreur stratégique. Verizon souhaiterait également racheter les 35% de Yahoo! Japan selon un article de Bloomberg paru la semaine dernière. Celui-ci précisait aussi qu'AT&T, Comcast et Microsoft ne seraient finalement pas intéressés tandis que Time Inc n'aurait toujours pas pris de décision.

Le groupe britannique de médias a confirmé des discussions préliminaires avec des partenaires en vue de formuler une offre. Cette acquisition renforcerait l'offre du groupe en ligne, où il est présent grâce notamment aux sites DailyMail.com et MailOnline. Elle permettrait d'augmenter son exposition au marché publicitaire américain et de réduire sa dépendance aux recettes de la presse imprimée britannique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant