La valeur du jour à Wall Street - XEROX dévisse de 12%, résultats trimestriels sanctionnés

le
0

(AOF) - Xerox chute de 12,44% à 9,78 dollars subissant le contrecoup de bénéfices plus faibles que prévu au premier trimestre. Son bénéfice net a chuté de 85% sous le coup de 126 millions de dollars de coûts de restructuration liés à son programme d’économies annoncé fin janvier en même temps que son projet de scission. Ce dernier a représenté une charge de 8 millions de dollars sur les trois premiers mois de l’année. Le programme d’économies lui coûtera 300 millions de dollars cette année et la scission entre 200 et 250 millions de dollars.

Le bénéfice net est ainsi ressorti à 34 millions de dollars, soit 3 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 22 cents, soit 1 cent de moins que le consensus.

Son chiffre d'affaires a reculé de 4% à 4,28 milliards de dollars, là où le marché anticipait 4,24 milliards de dollars. Ses activités historiques liées à l'impression qui seront regroupées dans une même entité ont enregistré une chute de 10% de ses ventes à 1,6 milliard. Ses services d'externalisation de processus métier (BPO) ont en revanche connu une croissance de 1% à 2,5 milliards de dollars.

S'agissant de ses perspectives, le bénéfice par action ajusté est attendu entre 24 et 26 cents au deuxième trimestre alors que Wall Street vise 26 cents. Sur l'année, il devrait être compris entre 1,10 et 1,20 dollar, comme annoncé initialement.

Afin de prendre en compte les coûts de la scission et des charges plus élevées de restructuration, Xerox ne prévoit plus qu'un bénéfice par action en données brutes de 45 à 55 cents en 2016 contre 66 à 76 cents auparavant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant