La valeur du jour à Wall Street - WALT DISNEY en tête du Dow Jones

le
0

(AOF) - Après Donald Trump, c'est Walt Disney qui enchante Wall Street. A l'approche de la mi-séance, le géant mondial du divertissement gagne 2,51% à 97,42 dollars pour signer la plus forte hausse du Dow Jones. L'annonce de perspectives encourageantes a relégué au second plan des résultats trimestriels inférieurs aux attentes. Le groupe a en effet promis une croissance de ses ventes pour les deux prochains exercices, dont celui qui a débuté début octobre. Rassuré par cette prévision, JPMorgan a confirmé sa recommandation Surpondérer et son objectif de cours de 118 dollars sur la valeur.

Pénalisé par la chute des abonnés à son réseau de chaînes sportives ESPN, Walt Disney a donc dévoilé jeudi soir des résultats trimestriels décevants. Au quatrième trimestre de son exercice clos fin septembre, le groupe a réalisé un bénéfice net en hausse de 9,9% à 1,77 milliard de dollars, ou 1,10 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 1,10 dollar, un montant inférieur aux attentes de Wall Street qui tablait sur 1,16 dollar.

Le chiffre d'affaires a reculé de 2,8% à 13,14 milliards de dollars contre un consensus de 13,52 milliards. Les ventes de la  division de réseaux câblés, qui inclut les chaînes sportives ESPN et les châines pour enfants Disney Channel, a reculé de 6,8% à 3,96 milliards. Les analystes prévoyaient en moyenne 4,13 milliards selon FactSet StreetAccount.

La branche cinéma a réalisé, elle, un chiffre d'affaires en hausse de 1,6% à 1,81 milliard. Mais Wall Street visait 1,84 milliard.

Le chiffre d'affaires de la division de parcs à thèmes et de loisirs a gagné lui de 0,6% à 4,39 milliards de dollars.

JPMorgan a donc confirmé sa recommandation Surpondérer et son objectif de cours de 118 dollars sur Walt Disney malgré des résultats légèrement inférieurs à ses attentes au quatrième trimestre. Le broker explique cette déception par la faiblesse des bénéfices dans le câble, les parcs et le cinéma. Pour autant, les perspectives restent solides et la valorisation du titre très attractive, indique le bureau d'études.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant