La valeur du jour à Wall Street - WALGREENS BOOTS ALLIANCE : les ventes déçoivent malgré le relèvement des objectifs

le
0

(AOF) - La chaine de pharmacies Walgreens Boots Alliance (-2,68% à 81,3 dollars) est en repli après la publication de ses résultats du troisième trimestre. Son bénéfice net a reculé sur cette période de 15,3% à 1,1 milliard de dollars, soit 1,01 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action de Walgreens est ressorti à 1,18 dollar, dépassant le consensus qui le donnait à 1,14 dollar. En revanche, et c'est sans doute ce qui explique le repli du titre aujourd'hui, les ventes trimestrielles de la chaine de pharmacies ont progressé de 2,4% à 29,5 milliards de dollars.

Les analystes les attendaient à 29,7 milliards.

Certes, la croissance de l'activité aux Etats-Unis au troisième trimestre, +3,7% à 21,2 milliards de dollars, a permis de compenser la baisse des ventes à l'international (-2,3% à 3,2 milliards) mais pas suffisamment pour répondre aux attentes des marchés. Ces ventes à l'étranger ont notamment été pénalisées par des effets de change.

Arrêtés sur cette déception, les investisseurs n'ont pas retenu le relèvement des objectifs de Walgreens. Ce dernier vise désormais en 2016 un bénéfice par action ajusté de 4,55 dollars alors qu'il anticipait précédemment 4,45 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant