La valeur du jour à Wall Street - WAL-MART domine les débats après le relèvement de ses perspectives annuelles

le
0

(AOF) - Au lendemain d'une série de publications trimestrielles difficiles dans la distribution, qui a fait chuter Target, Lowe's et Staples, le n°1 mondial Wal-Mart a montré qu'il méritait largement sa couronne. Le titre bondit de 2,58% à 74,81 dollars, au sein d'un Dow Jones stable, après avoir relevé ses perspectives de bénéfice par action annuel (son exercice 2017 court jusqu'à fin janvier). Wal-Mart vise désormais un bénéfice par action dans la fourchette de 4,15 à 4,35 dollars contre une précédente estimation de 4-4,30 dollars. "

Pour le seul troisième trimestre, le premier distributeur mondial anticipe un bénéfice par action compris entre 90 cents et 1 dollar.

Wal-Mart a fait cette mise à jour après avoir enregistré un deuxième trimestre plus solide que prévu. Ainsi, sur cette période, le groupe a affiché un bénéfice net de 3,77 milliards de dollars, en hausse de 8,6%, soit 1,21 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,07 dollar, dépassant de cinq cents le consensus Bloomberg.

Les ventes trimestrielles de Wal-Mart sont aussi ressorties au-dessus des attentes : à 120,85 milliards de dollars (+0,5%), elles étaient anticipées à 120,3 milliards.

Le patron du groupe s'est félicité de la réussite de sa stratégie aux Etats-Unis, son principal marché, qui passe notamment par le réaménagement de ses magasins et des investissements sur le web. Ainsi, Wal-Mart US a vu ses ventes progresser de 3,1% à 76,24 milliards de dollars. A surfaces comparables, elles ont augmenté de 1,6%, grâce notamment à la croissance de 1,2% du trafic pour le septième trimestre consécutif.

Au cours des dernières semaines, Wal-Mart a poussé les feux de cette stratégie en annonçant le rachat de Jet.com aux Etats-Unis. Le 21 juin dernier, dans un document déposé auprès de la SEC, Wal-Mart indiquait qu'il était prêt à débourser plus de 3 milliards de dollars pour s'offrir ce site de e-commerce. De plus, 300 millions de dollars d'actions WalMart seront versées par la suite. L'opération, qui doit permettre au premier distributeur mondial de renforcer ses positions sur le web, est soutenue par les conseils d'administration des deux groupes et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année calendaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant