La valeur du jour à Wall Street - WAL-MART conduit le rebond de la distribution

le
0

(AOF) - En bon patron du secteur de la distribution américaine et N°1 mondial du secteur, Wal-Mart (+8,46% à 68,49 dollars) permet à de nombreuses valeurs du secteur de rebondir après une semaine particulièrement tourmentée (Macy's gagne 0,67%, Nordstrom 0,77% et Best Buy 1,66%). Les investisseurs se pressent donc de racheter des titres à bon compte (Wal-Mart lui-même restait sur une baisse de 5% sur une semaine avant la séance d'aujourd'hui) alors que le groupe a fait état d'une croissance surprise de ses ventes au premier trimestre 2017, clos fin avril.

Sur cette période, Wal-Mart a enregistré une croissance de 0,9% à 115,9 milliards de dollars, dépassant nettement le consensus qui les donnaient à 112,67 milliards. A changes constants, elles auraient même progressé de 4% à 119,4 milliards.

Le premier distributeur mondial a notamment bénéficié d'une accélération de sa croissance sur son marché domestique. Aux Etats-Unis, qui ont représenté 63% de ses ventes au premier trimestre, Wal-Mart a enregistré une croissance de 4,3%. Sur les trois derniers mois de l'exercice précédent, elle avait été de 2,4% et, sur le premier trimestre 2016, de 3,5%. A magasins comparables, Wal-Mart US a signé son septième trimestre consécutif de croissance.

Cette surperformance a permis au groupe de distribution d'afficher un bénéfice net supérieur aux attentes au premier trimestre. Ce dernier a baissé de 7,8% à 3,08 milliards de dollars, soit 98 cents par action. Le bénéfice par action de Wal-Mart dépasse ainsi de 10 cents le consensus.

Pour le deuxième trimestre, Wal-Mart vise un bénéfice par action compris entre 95 cents et 1,08 dollar. Aux Etats-Unis, les ventes à magasins comparables du groupe devraient augmenter de 1% environ.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant