La valeur du jour à Wall Street - VERIZON gobe YAHOO! pour 4,83 milliards de dollars

le
0

(AOF) - Une page de l’histoire d’Internet se tourne, Yahoo! sera vendu à Verizon, qui possède déjà une autre ancienne star déchue des premiers temps du web, AOL. L’action de l’opérateur télécoms, qui était considéré comme le favori pour la reprise des actifs Internet de Yahoo!, cède 0,59% à 55,77 dollars. Pour s’emparer de ces actifs, Verizon versera 4,83 milliards de dollars en numéraire. Cette opération marque également la fin de Yahoo! comme société opérationnelle. En effet, la firme dirigée par Marissa Mayer, ne détiendra plus que 15% dans Alibaba et 35,5% dans Yahoo Japan.

Elle possède aussi des brevets, dont elle espère tirer un milliard de dollars.

" La cession de nos activités opérationnelles, qui sont de fait scindées de nos participations en Asie, constitue une étape importante dans notre plan visant à de la valeur pour les actionnaires de Yahoo ! ", a déclaré celle qui sans succès a essayé de relancer la société depuis son arrivée aux manettes en 2012.

Yahoo! avait annoncé début février son intention d'explorer des "alternatives stratégiques" pour ses principales activités Internet, pliant sous la pression du fonds activiste Starboard Value. Ce dernier avait demandé leur cession en novembre 2015.

Pour Verizon, ces investissements de près de 10 milliards de dollars lui permettront de renforcer sa position dans le contenu mobile et la publicité sur le web. Ce dernier domaine est actuellement dominé de la tête et des épaules par Google et Facebook.

Le professeur, John Colley, de la Warwick Business School, parle d'une " alliance des faibles " et souligne que les tentatives pour former ainsi un concurrent puissant ont rarement été couronnées de succès. Il rappelle que dans un marché où le premier rafle la mise, si vous n'êtes pas sur les deux premières marches du podium ou ne disposez pas d'une niche crédible, vous allez souffrir.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant