La valeur du jour à Wall Street - VERIZON dans le vert après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes

le
0

(AOF) - Verizon (+3,15% à 45,82 dollars) évolue dans le peloton de tête du Dow Jones après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au quatrième trimestre, l'opérateur mobile a vu ses comptes repasser dans le vert, avec un bénéfice de 5,5 milliards de dollars, soit 1,32 dollar par action. Sur la même période de 2014, la firme avait fait état d'une perte nette de 2,1 milliards de dollars soit -54 cents par titre. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action de Verizon est ressorti à 89 cents, supérieur au consensus de Zacks Investment Research de 88 cents.

Les revenus du groupe ont également agréablement surpris les investisseurs et les analystes. Ces derniers anticipaient 34,13 milliards de revenus pour le quatrième trimestre, Verizon a fait état d'un chiffre d'affaires de 34,2 milliards, en hausse de 3,2%.

Sur l'ensemble de son exercice 2015, l'opérateur a fait état d'un bénéfice par action ajusté de 3,99 dollars, en hausse de 19,1%. Ses revenus ont augmenté de 3,6% à 131,6 milliards de dollars. Pour cette année, Verizon anticipe des bénéfices par action "à un niveau comparable" à celui de 2015. L'opérateur ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux suite à la vente de son activité particulièrement rentable de communications filaires à Frontier. Les analystes sont sur la même ligne qui anticipent un bénéfice par action de 3,97 dollars par titre cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant