La valeur du jour à Wall Street - VERIFONE : un avertissement payé au prix fort

le
0

(AOF) - L’action Verifone s’effondre de 28,66% à 20,15 dollars au lendemain d’un profit warning qui a poussé plusieurs brokers à abaisser leurs recommandations sur la valeur. Parmi ceux-ci, JPMorgan a abaissé son conseil de Surpondérer à Neutre et son objectif de cours de 34 dollars à 24 dollars sur le spécialiste des technologies de paiement électronique sécurisé. Au deuxième trimestre, clos fin avril, le bénéfice net de Verifone a chuté de 83,5% à 2,9 millions de dollars, soit 3 cents par action.

Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 47 cents, soit 5 cents de moins que le consensus Thomson Reuters.

Son chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 7,4% à 526 millions de dollars. Il a atteint 532 millions de dollars en données ajustées alors que le marché anticipait 530 millions de dollars.

En raison de sa performance décevante, la firme américaine a réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Elle cible désormais un bénéfice par action corrigé de 1,85 dollar alors qu'elle visait auparavant entre 2,21 et 2,24 dollars. Le chiffre d'affaires ajusté est pour sa part anticipé à 2,1 milliards de dollars contre de 2,15 à 2,17 milliards de dollars précédemment.

Le groupe a mis en cause des retards dans l'activation et la certification des terminaux de paiement EMV aux Etats-Unis, mais également des difficultés en Asie-Pacifique et en Amérique latine. Le concurrent d'Ingenico est confronté dans ces régions à une faiblesse de la demande et à une pression sur les prix. Dans sa note, JPMorgan se dit en particulier inquiet par ce dernier élément car il n'en avait plus entendu parler depuis plusieurs années.

Dans ce contexte dégradé, Verifone a indiqué qu'il allait procéder à un examen de ses activités sous-performantes et réduire ses dépenses opérationnelles. La société va dans ce cadre réduire ses effectifs. Au total, le concurrent d'Ingenico prévoit d'économiser 30 millions de dollars en 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant