La valeur du jour à Wall Street - UNITED TECHNOLOGIES : son optimisme est apprécié

le
0

(AOF) - United Technologies (+2,55% à 107,32 euros) s’est emparé de la tête du Dow Jones soutenu par le relèvement de ses objectifs annuels. Le conglomérat industriel américain, présent aussi bien dans l’aéronautique avec Pratt & Whitney que les ascenseurs (Otis) a pu se le permettre grâce à la publication de résultats meilleurs qu’anticipé au deuxième trimestre. Il anticipe désormais un bénéfice par action compris entre 6,45 et 6,50 dollars, après avoir relevé le bas de cette fourchette de 15 cents.

Le bas de sa fourchette d'objectifs de revenus a, lui, été rehaussé de 1 milliard de dollars à 57 milliards de dollars tandis que le haut était maintenu à 58 milliards de dollars. Le marché prévoit lui respectivement 6,55 dollars et 57 milliards de dollars.

Au deuxième trimestre, son bénéfice net a reculé de 3% à 1,4 milliard de dollars, soit 1,71 dollar par action. Retraité des éléments exceptionnels, il est ressorti à 1,82 dollar, soit 14 cents de mieux que le consensus.

Les ventes ont progressé de 1% à 14,9 milliards de dollars. La croissance organique s'est aussi élevée à 1%. Le marché attend 14,67 milliards. Le point de croissance procuré par les acquisitions a été exactement compensé par l'impact négatif des changes.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant