La valeur du jour à Wall Street- TYSON FOODS paie amèrement ses résultats trimestriels

le
0

(AOF) - C'est le plongeon pour le numéro un américain de la viande. Le titre Tyson Foods chute de plus de 15% à 56,97 dollars. Les investisseurs ont d'abord été déçus par un quatrième trimestre nettement inférieur aux attentes .En marge de cette publication trimestrielle, le groupe a en effet annoncé que son directeur général Donnie Smith serait remplacé par l'actuel président du groupe, Tom Hayes, fin décembre 2016. Une annonce qui n'a pas rassuré Wall Street.

Au quatrième trimestre, Tyson Foods a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 51,6% à 391 millions de dollars, soit 1,03 dollar par action, grâce à la baisse des coûts des aliments. Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels, est ressorti à 0,96 dollar contre 0,83 dollar l'an dernier. Les analystes tablaient de leur côté sur un bénéfice par action de 1,17 dollar.

Sur le trimestre, Tyson Foods a vu ses ventes baisser de 10,5 milliards à 9,15 milliards de dollars. Le marché tablait de son côté sur 9,38 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Le groupe a été particulièrement impacté par les coûts de sa division poulets et la baisse du prix de la viande.

Sur l'ensemble de l'année 2016-17, le groupe s'attend à un bénéfice de 4,70 à 4,85 dollars par action, inférieur au consensus de 4,98 dollars. Les ventes de Tyson devraient être stables pour leur part.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant