La valeur du jour à Wall Street - TYSON FOODS bénéficie du relèvement de ses objectifs

le
0

(AOF) - Tyson Foods gagne 1,78% à 68,45 dollars au sein d’un marché américain à la tendance indécise. Le groupe alimentaire bénéficie d’une double bonne nouvelle puisque des résultats meilleurs que prévu lui ont permis de relever ses objectifs annuels. Au deuxième trimestre, clos début avril, son bénéfice net a atteint 432 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, contre respectivement 310 millions de dollars et 75 cents un an plus tôt. Le bénéfice par action ajusté s’est élevé à 1,07 dollar, soit 12 cents de mieux que le consensus FactSet.

Le chiffre d'affaires a reculé de 8% à 9,17 milliards de dollars, surpassant là encore les attentes du marché qui le donnait à 9 milliards. Il a été pénalisé par une baisse de 7,3% des prix et de 0,9% des volumes. Hors cession de ses activités de volaille au Mexique, les volumes ont augmenté de 2,1%.

Fort de ces bons résultats, Tyson Foods vise désormais un bénéfice par action compris entre 4,20 et 4,30 dollars contre de 3,85 à 3,95 dollars précédemment.

Par ailleurs, l'intégration de Hillshire Brands et le plan d'amélioration de la performance de son activité de produits alimentaires préparés devraient permettre à Tyson Foods de réaliser plus de 500 millions de dollars de synergies sur l'exercice en cours et plus de 700 millions de dollars sur le suivant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant